vendredi 31 mars 2017

De Tokyo à Matsumoto (東京から松本へ)

Notre dernier jour a Tokyo à consisté à nous promener dans les jardins extérieurs du palais impérial de Tokyo (Kokyo-gaigen). On a pu se rendre compte du grand intérêt des Japonais pour le pique-nique. En effet de nombreuses familles viennent profiter du grand parc à accès libre pour manger et relaxer en famille sous les sakuras (cerisiers) explosant de milles feux, rose, blanc, rouge (pour les couleurs que l'on a pu voir). ET OUI!!! Les premières fleurs de cerisiers viennent d’arriver!!!
Ce parc abrite aussi, des reliques des mûrs de l'ancien château dEdo (demeure des shoguns).  Presque aussi bien fait que les constructions des mûrs Incas (mais sans l'aide des extraterrestre peut-être 😵). Voici quelques photos pour admirer ce parc.



Et hop, c'est parti pour le parc Shinjuku Goyen (parc impérial aussi, ils aiment chiller les empereur 😆). abritant de magnifiques jardins japonais. Encore une fois on a pu y voir le grand engouement pour les piques-niques. Donc on se met à la coutume locale, avec notre subway en poche (je sais c'est pas bien mais c'était le plus proche du parc et la flemme de chercher...), on s'installe au soleil, entouré des premières fleurs de cerisiers. On a même eu le droit à une tentative de raquette de la part d'une japonaise de 5 ans qui fixait notre paquet de chips. Elle essayait de manger à tout les râteliers en détournant l'attention avec son ballon. Voici quelques photos du parc et ses beaux jardins.

La soirée a faillit être un fail car on avait misé d'aller au resto "Robot" conseillé encore une fois par notre voisin de capsule. Mais arrivé devant on nous a cordialement dit "sold out, gomenasei". Mais après incitation, on eu nos 2 places quand même  (Vic ne se démonte jamais).
Alors là, on ne savait pas à quoi s'attendre, ben on a eu un show complètement déjanté à l'image japonaise. Entre bioman (jaune devant marron derrière), naruto et autres univers manga/robot façon club dorothée, se fût complètement délirant!!!.
Et pour finir cette soirée, direction shibuya crossing, la célèbre intersection haute en couleur mais surtout réputée sa foule. On a réussi la grande traversé! On vous laisse admirer quelques photos et vidéos.

Le 31 mars on a pris la route pour Matsumoto, afin d'aller voir la château Matsumoto-jo, l'un des plus beau du Japon. Sur la route en train on a aperçu pour la première fois le mont Fuji au loin, yeaa!
Après avoir tourné en rond pendant un moment pour le repas du midi, Julian c'est essayé à demander la route pour trouver le resto Nogumi "Gomenasei, Nomugi made onegai shimassu" à deux dames se promenant, on a eu un "hai hai" très souriant. Le resto semblait être celui d'une des 2 dames, en tout cas on a mangé les meilleurs "soba" soupes japonaises de notre vie, "oishii desu"!!!

1 commentaire:

  1. Nous constatons que vous participez aux découvertes culinaires. Nou s pensions que Julian se serait déguisé en samouraï et victorua en geisha
    Superbes les photos des jardins
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer