vendredi 14 avril 2017

Fujikawaguchiko - Mont Fuji (富士山, Fujisan)

Dernière étape Japonaise! Nous nous sommes réservés la montagne sacrée, le Mont Fuji.
Notre hôtel est une auberge "k's house mt fuji" à Fujikawaguchiko, très bien située au bord du mont Fuji (le bémol de l'auberge c'est le bruit, entre sechage de cheveux à 4h du mat et ronflements inhumain, sympa les collocs). Le soir de l'arrivée nous avons mangé dans un très bon petit resto, le "Tetsuyaki", du poisson et de la viande marinés pour pas cher (pas beaucoup de resto d'ouvert le soir dans cette petite ville).
Le lendemain matin, on s'empare de vélos (pas de nains cette fois-ci ;) ), et c'est parti pour faire le tour de 2 lacs au pied du volcan, le lac Kawaguchiko et le lac Saiko. Une bonne balade de 6h de vélo en pique-niquant sur le bord du lac, avec vue sur la montagne 😄. Heureusement un ciel parfaitement bleu était au rendez-vous!!!! Parfaites dernières images du japon!!!














    En conclusion, le Japon pour nous c'est, le pays du "CUTE". Tout est "cute", des pubs,  aux panneaux de signalisations, aux musiques des feux verts (un petit oiseau t'indique que tu peux traverser), aux métros, aux effets sonores ds les trains qui ont un goût de Disney, aux bouches d’égouts riches en couleurs et en dessins, aux habitants hyper chaleureux, aux petites filles qui essayent de piquer notre nourriture... Bref, nous vous jurons, c'est le pays du cute!!!
Par contre, contrairement à ce qu'on pensait, les nouvelles générations ne sont plus aussi strictes et respectueuses comme peut l’être l'ancienne génération. Ils traversent n'importe comment (alors que nous on essayait de garder la gauche comme indiqué ^^), les feux rouges sont plus respectés au Canada :).
Un dernier petit conseil avant notre départ du Japon, évitez les deux premières semaines d'Avril. Énormément de monde pour les cerisiers!!!!!!!! De plus beaucoup de parties des alpes japonaises ne sont pas encore ouvertes. Attendez la fin Avril, moins de monde, plus de verdure avec le printemps et encore des cerisiers vers Tokyo!!

ON SE REVOIT EN CHINE!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire