dimanche 30 avril 2017

La Chine - Arrivée à Xian (西安)

Voilà le 1er billet de Chine. Suite à notre vol Tokyo->Xian nous voilà après une arnaque en taxi (classique) dans notre auberge de jeunesse (Hantang Inn). Une auberge chaleureuse et très bien placée. Ils nous ont beaucoup aidé pour planifier nos trajets en ville.
Nous avons commencé par visiter différents temples/pagodes de la ville et le quartier musulman qui est un vrai souk ou on trouve de tout (attention au plat qui ressemble à des jolies patates sautées... C'est en fait un genre de cube de gelatine... :(  ).
Xian est sincèrement plus belle de nuit car tout est illuminés. Le coeur de la ville est entouré d'une muraille et de douves toutes restaurées donnant un observatoire sur la ville.








A oui, ce qui nous a choqué le plus ici c'est la conduite en chine. Un bordel de klaxons et de qui sera le plus rapide à passer, ici pas de priorité ou alors celle de celui qui ose le plus 😂. C'est très sympa quand on essaye de traverser nous piétons.
Pendant notre séjour à Xian, nous avons été voir les "terracotta warriors" c'est à dire l'armée de terre du 1er empereur Qin (celui qui à eu l'initiative de la grande muraille et de l'unification des clans de chine). On a prix un tour avec notre auberge pour simplifier le trajet. C'était un lieu assez impressionnant  quand on voit le nombre énorme de statues (environ 8000). La folie des grandeurs des chinois sûrement (on validera avec la grande muraille 😃). Le petit bémol du lieu c'est qu'ils n'ont pas mis en valeur ce qui entoure le site... On dirait une friche industrielle un peu, dommage. Mais on y a très bien mangé le midi, un buffet chinois à se péter le bide (offert avec le tour).









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire