jeudi 13 avril 2017

Magome (馬込) - Kyoto (京都市)

Pour finir du côté des Alpes japonaises, nous prenons un bus direction Magome. Petit village touristique perdu en montagne. Nous y dormons dans une auberge traditionnelle type ryokan. On avait pas mal d'attente sur ce traditionnel... On a été déçu... Une chambre, enfin plutôt une pièce presque vide avec un tatamis et une table basse, pas vraiment de déco. On a pu dormir sur les tatamis avec des matelas à déplier. C'était correct pour le coté tatamis, si c'est ça le traditionnel... mais très cher quand même... Moins bien qu'une auberge de jeunesse niveau commodités. En plus on c'est fait avoir avec le repas et petit dej traditionnel pas mal cher et plutôt décevant. En gros, on ne recommande pas:).
Le lendemain, une petite balade de 8km nous attend! on rejoins un autre petit village de montagne, Tsumago. Attention aux ours!!!!!

















KYOTO, nous voila!!
Nous avons passé ici 5 jours où nous dormions à l'auberge Khaosan Theater en dortoirs de 8. Oui 8 car Kyoto est très chère niveau hébergement. Bon la 1ere nuit à 2h du mat un Australien est rentré dans le dortoir en faisant des cris, sympa le réveil, c'est le jeu du dortoir on va dire 😂.
Au programme de Kyoto, découverte de temples (entre des averses), parcs et petits thés....
On a été agréablement surpris par le palais impériale et ses jardins (on avait hésité à le faire) et en plus gratuit . Les cerisiers étaient très beau dans ce parc.
On a eu la chance de croiser beaucoup de jeunes filles s'habillant en habits traditionnels, pour fêter le printemps, en se prenant en photos sous les cerisiers.
Nous avons pu aussi visiter une bambouseraie, ce qui change vraiment d'une forêt traditionnelle et c'est très agréable de s'y balader, ambiance zen (malgré le monde). Mais bon pas de panda (ça sera peut-être pour la chine 😁).
Et, cerise sur le gâteau, on a assisté à notre 1er spectacle de geishas. C'était comme une sorte d'opéra en mieux. Elles font elles mêmes la musique en live (car les geisha sont avant tout des artistes). Le spectacle s'intitule le coupeur de bambou. À voir en tout cas.
Le reste du temps fut d'apprécier les illuminations, le saké, les sushis, les grillades, glace au melon 😂 et les sucreries diverses du japon.


























Nous avons fait une halte à Nara, l'ancienne capitale du Japon pour combler une journée par manque de temps d'aller à Koyasan. Nous ne conseillons pas spécialement Nara si ce n'est pour voir d'autres temples et des daims.







1 commentaire:

  1. C'est toujours un plaisir de vous suivre au travers de ce blog. Continuez à nous faire rêver. Bisous

    RépondreSupprimer