dimanche 30 avril 2017

Le parc Zhangjiajie (张家界) - "Pandora, le mon d'Avatar"

Pour prendre un peu l'air et notre train étant déprogrammé, nous avons pris un vol pour Zhangjiajie. C'est le parc naturel ayant inspiré le décor de pandora dans le film Avatar. À notre arrivée grand soleil donc nous avons filé direct en rando de 6h environ dans la montagne. Après je ne sais combien de marches pour grimper un des pics nous voilà au sommet et nos efforts récompensés 😎. Des vues à couper le souffle, de magnifiques monts comme sortie d'un autre monde. En plus...nous étions presque seul pour en profiter, genial quoi.








Le lendemain on a vite déchanté en allant sur l'autre versant (accès facilité), nous voilà noyé dans une foule de Chinois. Rien de méchant contre eux mais on réalise vite qu'on est pas dans le même monde. Entre les bousculades, vas-y que je te dépasse, op un petit crachat devant toi, op le bus je cours et je gratte tout le monde, et vas-y que je parle comme si j'étais seul au monde... les chinois doivent aimer le bruit et vivre une lutte chaque jour. Pour minimiser la chose, ce sont principalement les personnes âgées les experts de ce sport 😂. Bref on se rend compte que qui dit accès facilité dit payer en plus (l'accès au parc coûte de base environ 270Yuan) pour prendre un ascenseur d'une bonne heure d'attente afin d'arriver au sommet du pics. La haut toujours une foule énorme, on décide donc de voir l'essentiel et de redescendre par un chemin de rando. Cette journée nous a permis, outre le bain de foule, de voir ces belles montagnes danser avec les nuages et la pluie 😊.









Côté auberge, on ne va pas conseiller la notre car pas très efficace pour nous expliquer comment aller faire les randos (ils ne parlaient pas anglais contrairement à ce que disaient les avis, l'anglophone était sûrement absent 😔).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire