vendredi 14 avril 2017

Kobé (神戸) - Hiroshima (広島)

En un coup de shinkansen (l'équivalent du TGV) depuis Kyoto nous voilà à Kobé, pour tester le fameux boeuf de Kobé qui paraît, vit très heureux et dorloté. On l'espère... En tout cas à date un des meilleurs repas que l'on a fait. Le boeuf fond en bouche (on n'a pas pris le plus cher en plus...).
Dans le coin de Kobé, un petit trajet en train et on se retrouve à Himeji, pour découvrir le plus beau château donjon du Japon. Chanceux, nous avons eu droit à notre guide particulier gratuit, un vieux monsieur du coin qui voulait s'exercer au Français. On a pu connaître les petites anecdotes du château grâce à lui (on est dans son album photo maintenant 😁). C'est là qu'on voit que l'histoire du Japon est compliquée. Pour l'anecdote, l'empereur actuel est genre la 145eme génération de sa famille.







Pour la séquence émotions, le lendemain en route pour Hiroshima. Une ville entièrement reconstruite suite à l'horreur humaine commise en 1945. Un musée de la paix très touchant et sans aucun mot sur les USA, comme si ils acceptent et vont de l'avant...

Le 12 avril, journée importante... anniversaire de Julian!! Grand soleil au rendez vous, on part en balade sur l'île en face d'Hiroshima, MIYAJIMA. Vraiment un lieu magnifique, un peu les paysages de la Polynésie sauvage mais en climat tempéré. Au menu, rando pleine de marches et beaux panoramas sur la baie d'Hiroshima et la mer 😄. Une excellente journée!!!























Demain, dernière étape, le mont FUJI!!!!!!! On croise les doigts pour le temps!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire