lundi 3 avril 2017

Takayama (高山) - Porte des Alpes Japonaises

1er avril: Nous prenons la route de Takayama (Yama/山 signifiant la montagne) à travers les Alpes Japonaise et ses 2 mètres de neige. Une ville remplie de temples et de vieilles rues restées "assez" authentiques.
Durant cette première journée, c'est parti pour une visite de la ville a pied. Avec bien sûr, a midi, un petit soba!! De la façon la plus typique, une salle pour manger agenouillé sur de petits coussins. Mais... un cran en dessous niveau bouffe du Nogumi de Matsumoto. Cette fois ci, c'est Vic, qui à la chance d’être prise en flagrant délit d'aspiration de nouilles!!!


























   Le lendemain, pour changer de la marche, on loue des vélos à l'auberge, et hop direction le petit village folklorique de hida. Juste un petit détail, nos fières​ montures auraient été parfaites pour passe-partout (fort Boyard).
PS: selon le guide, " à 10min de la ville en bus, une bonne raison pour y aller en velo".
Ça nous a pris 40 MIN, après nous être perdu 4 fois et sans oublier que ce sont des routes de montagnes... Vive les montées!!!!
Bref, une grosse journée forte en mauvaises directions et neige barrant le chemin (hé ho on débarque du Canada, ça nous fait pas peur...Échec...!!!). Oui ici autant les cartes touristiques sont cools mais une fois sur place c'est une autre histoire pour trouver des panneaux ou se tromper avec une route non indiquée . Bref on a visité la campagne japonaise!!!
Au détour de ces chemins on a pu découvrir le village folklorique d'Hida, une reconstitution d'un vieux village, toit de paille, écuries, vieux jeux, traditions... Vraiment sympa à voir, ça change 珞! Il y avait aussi beaucoup d'autres attractions sur la route mais une fois devant on a juste passé notre chemin, peut-être est-ce une erreur mais ça sentait l'attrape touristes pour voir des Chipmunks.








On ne peut pas finir cet article sans parler du 7eleven, une superette omniprésente en Asie, qui nous nourrit à moindre coût certains midi/soir. On y trouve de tout, des fois aussi bon qu'au resto.

2 commentaires:

  1. Il y a autant de neige qu'au Canada. J'espère que vous avez vos moufles

    RépondreSupprimer
  2. Chouette ce blog!
    Profitez en bien, on pense fort à vous,

    Michaël et Jb

    RépondreSupprimer